Textes en ligne


L'oralité dans les films de Pierre Carles, stratégie de contournement des interdits méta-discurcifs de la télévision
L'intégration dans la forme de ces films de leurs modalités de censure

L’usage politique du spectateur : contrôle des médias et évolution du droit
Ruptures juridiques induites par la Convergence

Télévision et convergence des médias ; 2000-2005 : vers un nouvel espace public ?
Usage et fonction des discours sur la Convergence

Légitimité des portails multimédia : vers un public messager
Analyse des conditions d'acceptabilité

Du télé-achat au commerce électronique
Conditions énonciatives et conséquences économiques

Télévision et produits dérivés
Note conjoncturelle sur le poids économique des produits dérivés à la télévision

Le producteur et les bergers
Particularités du montage financier du film "Le Roi et l'oiseau"

Télévision et discours critique
Mémoire sur les polémiques qui relèvent d'une mise en cause de l'énonciateur télévisuel

Limites de la mise en abyme à la télévision
Communication sur l'importance énonciative des méta-discours télévisuels

Le cinéma comme contre-fantasme publicitaire
Mémoire sur les réactions de la critique aux films de Besson et Blier

Analyse du film Nikita
Le film de Luc Besson comme métaphore du discours publicitaire

Analyse rédactionnelle du magazine Entrevue
Contribution portant sur l'inscription des stratégies éditoriales

Analyse de l'émission Cluedo
Fonctionnement narratif




Sudoc       Bibliographie          ASIC          archives ouvertes


Textes en ligne    Notices

Contributions

(c) christophe lenoir 1994 - 2011